Nouvelles du CIUSSS

Annonce de nominations

Audrey Bennarosh, Geneviève Chabot, Joanne Côté, Dr. Justin Cross,  Dan Gabay, Maude Laliberté, Moran Solomon, Gary Stoopler, Michael Waugh

Plusieurs nominations à des postes de direction de notre CIUSSS ont récemment été approuvées par le conseil d’administration.

Audrey Bennarosh, directrice adjointe, Logistique et Internet des objets

Audrey Bennarosh est diplômée de l'Université Purdue aux États-Unis, où elle a obtenu son accréditation en stérilisation. Elle détient également un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Elle se joint à l’Hôpital général juif en 2000 à titre de chef de service de l’Unité de retraitement des dispositifs médicaux. Elle est alors responsable de la gestion des départements de buanderie, stérilisation, distribution centrale des fournitures pharmaceutiques et médicales, du magasin et de la messagerie. De 2015 jusqu’à tout récemment, elle agit comme coordonnatrice des services supports à la Direction des services multidisciplinaires. Elle a alors pour mandat de coordonner les services alimentaires de plusieurs établissements de notre CIUSSS, le Département de génie biomédical et l’Unité de retraitements des dispositifs médicaux. Mme Bennarosh a reçu le prix Sally Sperry de l'Hôpital général juif en 2009 et 2010, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la sécurité des patients et à la prévention et au contrôle des infections.

Geneviève Chabot, directrice adjointe, Réadaptation et Services multidisciplinaires

Détentrice d’un baccalauréat en ergothérapie de l’Université de Montréal et d’un diplôme d’études supérieures et spécialisées en gestion de HEC Montréal, Geneviève Chabot est également certifiée Ceinture verte en Lean Management. Elle débute sa carrière à l’Hôpital Sainte-Justine en 2002 à titre d’ergothérapeute, puis devient chef professionnelle en ergothérapie, chef de services en neurodéveloppement par intérim et coordonnatrice de projets. Mme Chabot fait son entrée dans notre CIUSSS en avril 2016 à titre de coordonnatrice, réadaptation et déficience physique, au Centre de réadaptation MAB-Mackay. Au fil des ans, elle développe une expertise en soins aigus, en pédiatrie, en dysphagie, en atteintes neurologiques ainsi qu’en gestion et gestion de projets.

Joanne Côté, directrice, Qualité, évaluation, performance et éthique

Forte d’une expérience de neuf ans à titre de directrice adjointe à l’innovation et l’analyse quantitative et de directrice de la transition, Joanne Côté a le souci d'une expérience patient positive et une préoccupation constante pour la qualité des soins et des services. Elle réalise plusieurs projets d’envergure pour notre CIUSSS, dans la transformation du réseau et par des actions concrètes, notamment la planification et la coordination du déménagement des unités de soins et de l’urgence vers le pavillon K. Détentrice d’un baccalauréat ès Sciences, Mme Côté œuvre dans le réseau de la santé depuis plus de 30 ans. Elle débute sa carrière en gestion à l’Hôpital général juif, comme infirmière-chef de l’Unité de cardiologie et coordonnatrice des soins infirmiers à la Division de cardiologie. Mme Côté est certifiée Ceinture noire - Lean Six Sigma et représente notre CIUSSS auprès de la Communauté virtuelle des processus d’amélioration continue (CvPAC). En 2014, elle reçoit prix d’Excellence en gestion de l’Hôpital général juif.

Dr Justin Cross, chef de la santé numérique, Santé numérique

Première nomination du genre dans le domaine des soins de santé dans notre CIUSSS, Justin Cross sera chargé d'élaborer une stratégie visant à améliorer la prestation des soins des usagers, où qu'ils se trouvent. Certifié par le conseil d'administration américain en médecine familiale et en informatique clinique, le Dr Cross s'est concentré sur la façon d'utiliser la technologie numérique de la santé pour améliorer la santé des patients et soutenir au mieux le travail des cliniciens. Après avoir travaillé comme médecin de famille au Johns Hopkins Community Physicians à Bethesda au Maryland, il s'est orienté vers le domaine des technologies de l'information sur la santé, devenant membre de l'Office of the National Coordinator for Health Information Technology (ONC) au Département fédéral de la santé et des services sociaux des États-Unis. Avant de s’installer à Montréal, le Dr Cross a occupé le poste de directeur médical de la sécurité des systèmes de l'ONC, se concentrant particulièrement sur la sécurité des TI en matière de santé, la convivialité, l'aide à la décision clinique, l'identification des patients et l'élaboration de politiques et de règlements dans le domaine. Originaire de Falls Church, en Virginie, le Dr Cross est lié à Montréal par son épouse, native de Montréal, médecin et chercheur à l'Institut de recherches cliniques de Montréal.

Dan Gabay, directeur général adjoint

Économiste de profession, Dan Gabay est également titulaire d'une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal. En 2006, il se joint à l'Hôpital général juif à titre de chef de la gestion de l’information, où il créé le Département de gestion de l'information et met sur pieds divers outils d’intelligence d’affaires destinés aux médecins, infirmières et gestionnaires. En 2007, il devient directeur adjoint des services professionnels, responsable de la gestion de 21 services cliniques et 1250 employés. En 2015, M. Gabay est promu directeur des services multidisciplinaires. Sous sa gouverne, il assure le développement de cette direction alors composée des services de réadaptation et psychosociaux hospitaliers, de l'activité diagnostique ainsi que des divers services cliniques supports à travers tout le CIUSSS. Il a alors la responsabilité du suivi de la pratique professionnelle de près de 1850 employés.

Maude Laliberté, commissaire aux plaintes et à la qualité des services (ombudsman)

C’est d’abord à titre de déléguée aux plaintes que Maude Laliberté fait son entrée dans notre CIUSSS en 2016. Elle occupe, en juin 2017, la fonction de commissaire adjointe aux plaintes par intérim, avant d’obtenir officiellement le poste de commissaire aux plaintes et à la qualité des services en avril dernier. En plus de cette fonction, Mme Laliberté est professeure adjointe en clinique à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal et physiothérapeute au Centre universitaire de santé McGill. En plus d’un baccalauréat en physiothérapie, elle détient une maîtrise en sciences biomédicales et un doctorat en sciences biomédicales avec spécialisation en bioéthique, tous trois de l’Université de Montréal. Au fil des ans, Mme Laliberté a remporté près d’une trentaine de bourses de formation et de prix d’excellence.

Moran Solomon, directeur adjoint, Ressources informationnelles

En 2008, Moran Solomon commence sa carrière à l'Hôpital général juif comme chef de projets. Deux ans plus tard, il est nommé gestionnaire principal de projets pour le développement, la gestion et les besoins opérationnels du service informatique lié à la construction du pavillon K. En 2016, après avoir été un leader clé dans la mise en place de l’infrastructure TI du pavillon K, il oriente sa carrière vers un poste cadre du CIUSSS, à titre de chef de l'équipe réseau et téléphonie. Ses principaux projets comprendront la modernisation d'une nouvelle salle de serveurs, la planification, la construction et la consolidation d'un réseau de nos 34 établissements et la consolidation des systèmes téléphoniques du CIUSSS. Il détient un baccalauréat en kinésiologie et en génie logiciel de l'Université Concordia et poursuit actuellement un programme d'études supérieures en développement organisationnel de l'Université Laval. M. Solomon s’engage à accroître la sécurité, la disponibilité et la performance des systèmes informatiques pour chacun de ces projets.

Gary Stoopler, directeur, Réadaptation et Services multidisciplinaires

En plus d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Concordia, Gary Stoopler détient une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa. Il compte aujourd’hui plus de 25 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. Il commence sa carrière en 1993 à l’Hôpital général juif comme adjoint au directeur des services professionnels. De 2003 à 2014, il occupe le poste de directeur administratif de médecine, chirurgie, soins contre le cancer et santé des femmes au Centre universitaire de santé McGill. En 2014, M. Stoopler devient directeur général de l’Hôpital juif de réadaptation jusqu’à la création du CISSS de Laval en 2015 où il occupe le poste de directeur des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique. Entre 2015 et 2018, il agit comme président du conseil d’administration du Pôle universitaire en réadaptation (PUR), une association regroupant quatre CISSS et CIUSSS qui exploite le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.

Michael Waugh, directeur adjoint, Resources financières

Tout au long des 30 dernières années au sein du réseau de la santé, Michael Waugh a développé une expertise approfondie en gestion financière, en comptabilité et en budgétisation opérationnelle. Il possède une solide connaissance des procédures administratives, des contrôles internes et des aspects opérationnels spécifiés dans le « Manuel de gestion financière ». Depuis la création du CIUSSS, M. Waugh a complété de nombreux mandats, notamment la fusion des neuf systèmes financiers en un seul système consolidé, la création d’un processus de budgétisation et de production de rapports périodiques ainsi que l’intégration des employés dans une seule équipe des services financiers. L’expertise de M. Waugh a permis à la direction des services financiers d’obtenir, pour deux années consécutives, une note de 100% auprès d’Agrément Canada. Avant la création du CIUSSS, il a occupé divers postes au sein de directions financières pour des établissements à mission «CH».   

Chaque direction possède sa propre page Internet, qui contient une liste complète des gestionnaires et leurs titres professionnels. Ces pages se trouvent dans la section Leadership du site de notre CIUSSS :  https://www.ciussscentreouest.ca/index.php?id=3514

Pour faire un ajout, une suppression ou tout autre changement à ces listes, veuillez communiquer avec Julie Beauvilliers à julie.beauvilliers.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.