Compliments et plaintes

Commissaire aux plaintes et à la qualité

Le Commissaire aux plaintes et à la qualité (Ombudsman) est un médiateur impartial, compatissant et compréhensif qui a pour mandat de faire enquête sur toute plainte déposée par un résident ou sa famille et d’y trouver des solutions réalistes qui sont acceptables pour toutes les personnes concernées – résidents, familles et personnel. 

Toutes les plaintes sont prises au sérieux et étudiées, tandis que celles qui sont plus graves et la présence de tendances similaires sont signalées au Conseil d’administration par l’entremise du Comité de gestion des risques. 

En examinant les plaintes et en trouvant des solutions aux problèmes soulevés, nous avons accès à de l’information essentielle qui nous permet d’améliorer les soins et les services. Ceci pourrait entraîner d’importes modifications aux politiques qui touchent tout le monde. Avec l’aide de nos résidents et familles, nous tenterons de résoudre les secteurs problématiques qui nous sont signalés. 

Joindre l'ombudsman

Marche à suivre pour les plaintes des usagers

Un usager peut formuler une plainte verbalement ou par écrit auprès du Commissaire de la qualité du service local du Centre (Ombudsman), au sujet des services offerts par CHSLD juif Donald Berman qu’il aurait dû recevoir, qu’il reçoit ou dont il a besoin.

Au moment de votre admission, on vous remettra une copie de la marche à suivre pour les plaintes. Vous pouvez vous procurer des copies supplémentaires en vous adressant au Commissaire de la qualité du service local ou l’infirmière-chef.

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